Vous vous rendez à une longue journée de jeux et de matchs et vous devez faire en sorte que les athlètes soient rassasiés du petit-déjeuner au dîner ? Voici quelques aliments à éviter et ce qu’il faut apporter à la place.
À éviter : uniquement les glucides simples
Les enfants qui participent à des événements qui durent toute la journée ont besoin d’un apport régulier de glucides, ainsi que de protéines et de graisses, tout au long de la journée. Il est donc important d’éviter de consommer uniquement des glucides simples, tels que les gommes ultra-transformées, les barres de céréales, les biscuits et les pâtisseries. Essayez plutôt le lait au chocolat, les sandwichs au beurre d’amande et à la confiture, ou les parfaits au yaourt avec du granola et des baies.
Évitez : tout ce qui est caféiné
Les jeunes sont plus sensibles à la caféine que les adultes. La caféine peut rendre les enfants nerveux, exacerber leur nervosité et entraîner une baisse d’énergie qui a un impact sur leurs performances. La caféine peut également entraîner une déshydratation. Plus précisément, la plupart des boissons énergisantes ne contiennent pas les électrolytes appropriés. En siroter une peut laisser les athlètes épuisés après une longue journée, surtout par temps chaud. Essayez plutôt les boissons pour sportifs, et envisagez même de les préparer vous-même ! Trouvez un jus de fruits à ingrédient unique et diluez-le à 50 % d’eau et 50 % de jus. Ajoutez ensuite une pincée de sel de mer et une petite cuillère de miel pour une boisson sportive naturelle qui ne fera pas s’effondrer les athlètes sur le terrain.
À éviter : les en-cas gras
Le pepperoni et le boeuf séché peuvent sembler être des friandises savoureuses et pleines de protéines, mais les jours de match, ces en-cas riches en graisses et hautement transformés vont avoir un impact négatif sur les athlètes. Ils sont difficiles à digérer et peuvent entraîner des troubles gastriques chez les athlètes, notamment lors d’efforts plus intenses. De plus, ils n’alimenteront pas efficacement les athlètes alors que leurs réserves de glycogène diminuent tout au long de la journée. Au lieu de cela, essayez des aliments plus faciles à digérer comme des bretzels, des fruits frais ou secs, ou des crackers pendant la compétition.
À éviter : les allergies évidentes
Arachides. Produits laitiers. Gluten. La plupart des équipes ont forcément au moins une allergie alimentaire. Demandez à l’avance si des athlètes ont des allergies et vous pouvez même vérifier auprès de votre école ou de votre association sportive, car il existe peut-être des règles concernant ce que vous pouvez et ne pouvez pas apporter.Les amandes sont moins susceptibles de provoquer une réaction allergique, donc après avoir vérifié auprès de l’équipe, essayez de remplacer les amandes par des cacahuètes pour apporter aux athlètes de la vitamine E et du fer, ainsi que des graisses saines. Si vous apportez des produits laitiers, tels que du lait au chocolat, assurez-vous de