Athlete training outdoors

Comment les athlètes peuvent favoriser la récupération des commotions cérébrales grâce à la nutrition

Les directeurs sportifs sont apparus sur la scène en tant que directeurs des programmes d’éducation physique dans diverses institutions. Avec l’évolution du sport dans les années 1970, avec l’adoption du Titre IX, ce poste a commencé à englober également divers programmes sportifs. Par conséquent, le titre du poste continue d’évoluer pour inclure bien plus que la logistique, comme l’établissement des horaires et le recrutement. Les directeurs sportifs d’aujourd’hui doivent être des communicateurs efficaces, au fait de la gestion des risques, connectés aux ressources extérieures, équipés pour pivoter et extrêmement organisés pour penser à l’avenir.

Vous engagez les entraîneurs


Que vous engagiez des entraîneurs externes avec un budget spécifique au sport ou que vous ralliiez les enseignants pour qu’ils assument des rôles d’entraîneurs, en tant que directeur sportif, vous créez une culture avec les personnes que vous engagez et par la façon dont vous définissez les attentes, explique Vaughan. Si vous pensez que les enfants devraient pratiquer plusieurs sports tout au long de l’année plutôt que de se spécialiser, vous devriez engager des entraîneurs qui partagent cette philosophie et qui s’adapteront aux étudiants qui doivent jongler avec les horaires d’entraînement, les sports multiples, les devoirs scolaires et les activités parascolaires.

Si votre école est connue pour rendre les sports accessibles à tous les élèves, et pas seulement aux athlètes d’élite, vous devriez engager des entraîneurs qui s’investissent dans l’encadrement des athlètes de tous niveaux. « Si j’ai un entraîneur qui place la victoire au-dessus de tout le reste, alors il ne convient pas à notre école », déclare Vaughan. « Je m’attache vraiment à trouver des entraîneurs qui s’alignent sur les philosophies de notre école. Oui, cela peut être difficile, mais trouver le bon entraîneur en vaut la peine à long terme et améliore la longévité du partenariat. »

Lorsqu’un entraîneur ne répond pas aux attentes, le directeur sportif doit travailler avec lui sur les améliorations possibles. Parfois, dit Vaughan, cela signifie laisser partir un entraîneur, ce qui peut être difficile. Mais si l’entraîneur ne répond plus aux besoins des élèves, c’est au directeur sportif de trouver un remplaçant. « Engager des entraîneurs qui conviennent au cadre de notre école est une priorité, et lorsque je les trouve, les garder est important. Je suis particulièrement favorable à l’embauche d’entraîneurs enthousiastes, passionnés par leur sport, travailleurs, proactifs et capables de trouver des solutions, communicatifs et connectés aux jeunes. » Elle soutient le concept selon lequel le directeur sportif doit être l’entraîneur de tous les entraîneurs.


Établir des attentes

La gestion des risques est également une composante essentielle du travail des directeurs sportifs. Les entraîneurs d’aujourd’hui doivent être certifiés en RCP et en formation sur les commotions cérébrales, tandis que les attentes concernant la prévention de l’intimidation, les maladies liées à la chaleur et les environnements sûrs pour tous les athlètes augmentent. « En plus de former les entraîneurs aux questions de sécurité, d’assurer la sécurité des installations et des terrains et de concevoir des plans d’urgence pour tous les scénarios, les directeurs sportifs d’aujourd’hui doivent être prêts à accueillir tous les nouveaux segments d’étudiants », déclare Vaughan.