African american male athlete

Cinq aliments entiers sains pour des protéines rapides

Il peut être difficile de s’assurer que votre jeune athlète consomme suffisamment de protéines, surtout lorsqu’il part tôt le matin pour s’entraîner avant l’école et qu’il reste tard pour un deuxième entraînement ou une autre activité extrascolaire. Les collations transformées à base de glucides peuvent devenir un choix facile en raison de leur stabilité en rayon et de leur transportabilité. Cependant, il existe de nombreuses options non périssables à base d’aliments complets et riches en protéines qui, avec un peu de travail de préparation, peuvent soutenir votre athlète tout au long des entraînements et des cours.

Beurre de cacahuète ou beurre d’amande


Le beurre de cacahuète a une teneur élevée en vitamines B et E et est riche en protéines. Le beurre d’amande et le beurre de cacahuète ont un profil nutritionnel similaire : deux cuillères à soupe apportent environ huit grammes de protéines. Visez une portion et demie pour obtenir suffisamment de protéines, mais assurez-vous que votre athlète tolère bien le beurre de noix.

Bien qu’il soit idéal de servir cette collation avec une pomme ou une banane, si votre athlète est connu pour oublier de la nourriture, tenez-vous-en à des ajouts de longue conservation comme des bretzels, des chips de banane ou des craquelins.

Vérifiez que votre école autorise les élèves à apporter des aliments contenant du beurre de cacahuète – certains ne le feront pas en raison d’allergies.

Préparez votre propre mélange de fruits secs


Les sources de protéines comprennent tous les types de noix. Consommez une bonne variété pour les micronutriments en prime, comme les amandes, les noix du Brésil, les noix de cajou, les noix de macadamia, les cacahuètes, les noix de pécan, les pistaches ou les noix. En plus des noix, les edamames séchés, les cœurs de chanvre, les pois chiches grillés et les pois wasabi peuvent apporter des protéines supplémentaires.

Cela peut vous choquer de voir à quel point une portion de noix est petite ! Une balance alimentaire peut vous montrer ce que représente une once, et une once de noix contient en gros 4 à 6 grammes de protéines. Il est bon de viser 15 à 20 grammes de protéines par repas/collation, vous voudrez donc avoir plusieurs portions de noix ou de légumineuses dans le sac de collation de votre athlète.

En créant votre propre mélange de noix et de fruits secs, vous pouvez l’adapter aux préférences exactes de votre athlète, par exemple en remplaçant les raisins secs par des canneberges séchées ou des tranches de pomme, en ajoutant des bretzels, des chips de banane ou des pépites de chocolat en guise de glucides simples en prime, ou même en saupoudrant le tout de sel et de poivre ou en l’aromatisant avec de la poudre de chili ou de la cannelle.